Séjour en Indonésie : quelques conseils pour visiter Nusa Lembongan

Au sud-est de Bali, Nusa Lembongan se présente comme un véritable lieu d’aventure. Cette petite île de 8 km² environ abrite des paysages fabuleux marqués par de splendides plages de sable blanc, des fonds marins enchanteurs, d’une dense forêt de mangrove et de nombreux autres trésors peu connus. Malgré sa petite superficie, Nusa Lembongan promet une expérience mémorable. Pour mieux l’apprécier, les conseils suivants pourraient vous être utiles.

 Les moyens pour accéder à Nusa Lembongan et quand y aller ?

Il est facile de rejoindre la petite île de Nusa Lembongan. Le moyen le plus simple est de prendre le fast boat ou le bateau rapide depuis Bali. La traversée ne dure que 25 minutes au départ de Sanur. Dans ce cas, si vous logez au sud de Bali, notamment à Ubud, Seminyak, Legian, Kuta, Jimbaran vous passerez par Sanur avant de rejoindre Nusa Lembongan.

Tous les jours, les départs sont nombreux pour accéder à l’île. D’ailleurs, vous avez la possibilité de retrouver de nombreux bateaux toute la journée. Il est même possible de faire l’aller-retour dans la journée notamment avec le premier bateau de 8 h 30 et revenir avec le dernier bateau à 16 h 30. Au cours des préparatifs de votre périple, l’idéal serait de consulter les idées proposées par des agences professionnelles pour en savoir plus sur cette aventure en Indonésie.

Comme pour Bali, de novembre à mars c’est la saison des pluies. Le reste de l’année, le climat est sec. Cependant, avec le réchauffement climatique, les saisons ont connu des changements importants. C’était d’ailleurs le cas il y a quelques années, car il n’y avait presque pas de pluies jusqu’en janvier. En effet, il devient donc bien difficile de savoir quand venir sur l’île de Nusa Lembongan. Parce que même en saison des pluies le temps peut être ensoleillé.

Les moyens de déplacement accessible sur place

La moto reste le moyen de locomotion le plus pratique pour se déplacer à travers Nusa Lembongan. Au cours d’une journée, la location d’un scooter est accessible et pour un prix vraiment abordable. Ce moyen de transport vous permettra de sillonner l’île selon vos envies. Mais il faut savoir que l’île ne dispose pas de station d’essence, il est donc nécessaire de bien calculer le trajet à réaliser durant la journée et de faire le plein avant de prendre la route.

Par ailleurs, des commerçants ambulants peuvent vous dépanner en cas de souci, car certains d’entre eux vendent de l’essence en cours de chemin. Pour ceux qui n’apprécient pas la moto, les bémo font également partie des options disponibles pour vos déplacements à Nusa Lembongan. C’est pratiquement la solution idéale pour les sorties en groupe. Il s’agit de ces petites camionnettes avec chauffeur. Il est possible de les louer pour la journée.

Les découvertes à privilégier à Nusa Lembongan

À moto ou en bémo, explorer l’île de Nusa Lambongan promet une aventure inoubliable sous le signe de l’authenticité et de la tranquillité. D’ailleurs, si vous souhaitez un voyage réussi, les expériences suivantes sont à essayer une fois sur place :

Profiter de la vue sur le village de Jungutbatu du haut de la colline qui le surplombe. Ce sera un moyen de faire de beaux clichés de ce paysage envoûtant avec la plage en fond.

Le pont Jaune en bois qui relie Nusa Ceningan à Nusa Lembongan est incontournable. Il est très scénique, et d’ailleurs de nombreux voyageurs y viennent pour prendre des photos, surtout au coucher du soleil.

Mangrove Forest est le point de rencontre de la nature sauvage. Afin de profiter de cet écosystème, les voyageurs peuvent se balader à travers la mangrove en bateau traditionnel. Au cours de l’excursion, il est possible de découvrir de nombreux petits villages.

Dream Beach est une jolie plage à l’ouest de l’île de Nusa Lembongan. Cependant, il est à noter que ses vagues peuvent être assez fortes parfois. Mais le paysage est parfaitement envoûtant pour se reposer d’autant plus qu’elle est peu fréquentée. À proximité, il est possible d’accéder à Sandy Beach, une magnifique petite plage isolée où il est possible d’admirer la puissance des vagues qui déferlent sur les falaises du côté de Devil’s Tear.

Vous en pensez quoi ?

0 / 5. 0

Commenter sur Gougoule

Please enter your comment!
Please enter your name here