Associer voyage culturel et historique à Florence !

 Florence est la capitale de la Toscane. Elle est aussi une ville universitaire dotée d’un charme inouï. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment pour ses grandes richesses culturelles et artistiques. D’ailleurs, elle est considérée comme le berceau de la Renaissance en Italie. C’est une destination intéressante où il est possible d’allier culture, histoire et aussi séjour de luxe. Pour égayer cette aventure, les lieux suivants sont incontournables.

 Le Dôme de Florence ou la Cathédrale Santa Maria del Fiore

C’est le site le plus populaire à visiter à Florence. La Cattedrale di Santa Maria del Fiore est une cathédrale gothique érigée en 1296 et a été consacrée en 1436. De l’extérieur, on admire son architecture faite de marbre vert, rose et blanc. Elle dispose de plusieurs portes singulières et de statues impressionnantes.

En accédant à l’intérieur, le dôme de Brunelleschi est un véritable chef-d’œuvre époustouflant. En grimpant les 463 marches jusqu’à son sommet, une vue imprenable sur la ville se dessine. En optant pour la location de voiture avec chauffeur, vous aurez la chance de rejoindre sans problème le site en tout temps avant de rejoindre de votre hébergement de charme. Mais pour en profiter pleinement, le mieux serait de compter sur l’expertise du spécialiste du Voyage de Luxe Prestige voyages.

La Galleria degli Uffizi ou la Galerie des Offices

Les passionnés d’art se retrouveront au paradis dans la Galerie des offices. Celle-ci est particulièrement connue pour abriter la plus importante collection au monde d’œuvres d’art de la Renaissance. Le site est d’ailleurs très fréquenté. D’autant plus que le patrimoine artistique qu’elle abrite est considéré parmi les plus anciens et les plus célèbres de la planète.

La Galerie des Offices promet de découvrir les plus beaux trésors comme des milliers de peintures allant du Moyen Âge à l’époque moderne, de nombreuses sculptures antiques, enluminures, mais aussi des tapisseries. Elle donne la possibilité de découvrir en un seul endroit des œuvres d’artistes renommés comme Michel-Ange, Giotto, Botticelli, Léonard de Vinci, Le Pérugin et Raphaël. Les plus beaux trésors de Florence se trouvent dans la Galerie des Offices.

La Piazza della Signoria et le Palazzo Vecchio

Avant de poursuivre l’aventure, il faut savoir qu’il vous faudra rejoindre la plus célèbre place de Florence pour découvrir le cœur du centre historique. Il s’agit d’un véritable scène artistique et centre politique de la ville depuis le Moyen-Âge : la Piazza della Signoria. Cette place héberge quelques trésors incontournables comme des sculptures de renommées internationales comme une copie du David de Michel-Ange et autres merveilles similaires.

Une petite balade à bord de votre véhicule de luxe vous permet d’avoir un aperçu de cette magnifique place. Ensuite, il est particulièrement indiqué de faire une escale dans le Palazzo Vecchio. De style médiéval, ce palais-forteresse a été construit à la fin du 13e et au début du 14e siècle afin d’accueillir les bureaux du gouvernement de la République florentine. Il a été érigé par l’architecte Arnolfo di Cambio qui a aussi construit la Cathédrale de Florence. Actuellement, le Palazzo Vecchio abrite toujours le bureau du maire de Florence et le conseil municipal. Cependant, une grande partie du site sert de musée.

Si vous avez encore le temps, vous pourrez poursuivre votre balade vers la Galerie de l’Académie, Santa Maria Novella ou encore le Palazzo Pitti qui est l’ancienne résidence des Médicis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋