Débuter la course à pieds : Le guide Complet

La course à pied est très prisée de nos jours. Néanmoins en fonction du mode de vie que vous avez, il sera nécessaire au début d’y mettre beaucoup plus d’efforts ou non.

C’est Quoi D’abord une Course à pieds ?

La course à pied consiste à se déplacer à un rythme beaucoup plus élevé qu’une simple marche. Plus personnes s’y mettent de manière régulière. Que ces personnes soient des particuliers ou des professionnels, elles pratiquent régulièrement la course à pied. Mais même si l’être humain a en lui de nombreuses dispositions qui lui permettent de courir, cela doit aussi s’apprendre comme quand vous faites du vélo.

Comment Puis-je la commencer ?

Vous devez garder en tête qu’il faudra du temps à votre corps pour s’adapter à la course à pied. En effet, si vous n’avez pas couru depuis des années, ne vous attendez pas à courir des heures pour votre première séance. Il est impératif d’y aller tout doucement. Pour bien courir, il est important de porter les bonnes chaussures. Pour faire un choix idéal vous pouvez utiliser Le comparatif des produits Jadoremamaison.com

Quel programme course à pied à adopter pour un débutant ?

Comme c’est mentionné plus haut, si vous débutez la course à pied, vous devez laisser à votre corps un temps d’adaptation. Votre programme sera constamment réajusté en fonction de la réaction de votre corps. Car en tant que débutant, il n’est pas conseillé de vous essouffler dès le premier jour. Vous pouvez y consacrer 20 à 30 minutes par jour. Vous pouvez pratiquer cela au moins trois fois par semaine. Si vous remarquez que vous ne pouvez pas tenir 20 minutes, vous pouvez réduire ce temps à 10 minutes. Donc ajustez ce programme chaque fois que le besoin se fait ressentir.

Vitesse moyenne course à pied débutant ?

La vitesse à laquelle vous courez doit être prise en compte. En effet, si vous êtes un débutant vous devez savoir que le rythme doit aussi être progressif. Il ne faut pas courir en donnant tout ce que vous avez dès la première fois. Donc pendant la course à pied, vous devez absolument penser à l’endurance. Il faut ainsi garder un rythme qui ne vous essouffle pas.

Que Préparer avant de faire une course à pied ?

Si vous souhaitez débuter la course à pied, vous devez vous préparer. En effet, vous n’allez pas vous lever un bon matin et vous mettre à courir. Si vous procédez de cette manière, vous allez arrêter au bout de deux semaines maximum. En vous préparant, cela sera beaucoup plus bénéfique pour vous. Il vous faut un objectif et il ne s’agira pas de vouloir devenir dès le premier mois un sportif aguerri. Il faut vous fixer un but réaliste et surtout qui vous donnera envie de porter vos chaussures de course chaque fois. Ensuite il faut garder en tête que vous devez être patient. Ne vous jugez pas constamment. Il faut accepter parfois que vous n’allez courir que 10 minutes aujourd’hui et non 20 comme vous vous êtes promis.

Meilleurs Applications itinéraires pour faire la course à pied ?

De nos jours, il existe de nombreuses applications qui peuvent vous accompagner lors d’une course à pied. Ces applications vous donnent plusieurs informations. Grâce à ces applications, vous pouvez même écouter de la musique pour vous booster. Parmi eux, nous pouvons avoir Runtastic, Strava ou Runkepper.

Les Types des chausseurs à choisir ?

Si vous voulez réussir votre course à pied, vous devez bien choisir vos chaussures. Il faut vous tourner vers les magasins de course afin de bénéficier des conseils de vendeurs qualifiés. Il est tout à fait aussi possible d’acheter votre chaussure de course dans un magasin de sport. Ensuite il faut faire vos achats de préférence dans la soirée. En effet, après une journée chargée vos pieds s’enflent. Ainsi vous pouvez être sûr d’acheter une chaussure qui ne va pas vous serrer. Il faut si possible même prendre une chaussure qui est un peu au-dessus de votre taille. Nous avons plusieurs modèles de chaussures de course. Nous avons les chaussures absorbantes, les chaussures légères, les chaussures dites « racer » et enfin les chaussures minimalistes. Il faudra les essayer en courant dans le magasin pour voir lequel vous convient.

Quels sont les bienfaits de la course à pieds ?

Pour commencer, votre système cardio-vasculaire va grandement s’améliorer. Il est même conseillé aux personnes qui ne peuvent pas pratiquer la course à pied, de juste faire de la marche régulièrement. Cela permet aussi d’améliorer votre système immunitaire. Ainsi votre corps aura beaucoup plus de facilité à résister à certains maux. Un autre avantage de la course à pied est la perte de poids. En effet, si vous courrez régulièrement, vous allez retrouver une forme idéale et perdre de manière efficace les kilos en trop. Enfin pour les bienfaits psychologiques, il faut savoir que la course à pied détend. Ainsi il vous éloigne aussi du stress.

Que Faire pour soulager la douleur cheville ?

Ceux qui pratiquent régulièrement la course à pied souffrent de douleurs à la cheville. Cela est souvent dû à une entorse. Il ne faut pas le négliger. Pour commencer, dès que vous ressentez de la douleur à la cheville vous devez immédiatement arrêter de courir. Car dans le cas contraire, vous allez l’aggraver. Ensuite si vous rentrez, vous pouvez appliquer de la glace s’il y a une enflure. Pour une parfaite guérison, il faut aussi une consultation médicale. Enfin pendant tout le temps de votre guérison, vous devez arrêter la course à pied.

Quelques Mythes Sur La Course À Pied ?

En vous renseignant auprès de certaines personnes ou même juste sur le web, vous verrez plusieurs mythes autour de la course à pied. Pour certains, c’est une question d’âge. Mais la course à pied peut être pratiquée par tout le monde. Il suffit de l’adapter à votre rythme. D’autres personnes racontent que la course à pied donne de l’arthrose ou détruit vos genoux. Mais scientifiquement il est prouvé que la course à pied renforce les genoux. Si vous le pratiquez de manière progressive mais surtout dans de bonnes conditions, vous allez aussi éviter l’arthrose.

La course à pied est un sport qui vous permet d’entretenir votre corps. Cela doit vous procurer du plaisir donc ne vous forcez pas trop.

Vous en pensez quoi ?

0 / 5. 0

Commenter sur Gougoule

Please enter your comment!
Please enter your name here