Top astuce Fortnite : les meilleurs trucs, secrets et stratégies pour s’améliorer !

Si vous venez de commencer à jouer à Fortnite Battle Royale, nous vous conseillons notre guide de survie pour les débutants, où vous trouverez les meilleurs conseils et techniques pour vous lancer dans le jeu populaire d’Epic Games !

D’un autre côté, si vous jouez depuis un certain temps, vous voudrez sûrement connaître les tactiques que les joueurs les plus expérimentés utilisent pour tirer le meilleur parti du jeu… Dans ce cas, voici un nouveau guide avec les meilleurs tricheurs Fortnite, secrets et stratégies pour continuer à s’améliorer !

Configurer les touches de contrôles

Les configurations de touches par défaut dans Fortnite Battle Royale sont mauvaises ! Il y en a d’autres à utiliser, plus adapté à votre style de jeu. Étant donné que la construction de structures est toujours très importante, surtout quand il y a très peu de joueurs et que la tempête est déjà dans ses phases finales.

Mais aussi pour créer rapidement une bonne couverture ou des rampes pour attaquer de manière agressive, en bref changer sa configuration de touches est primordiale si vous souhaitez atteindre le podium !

Arrêtez de vous prendre la tête en appuyant à chaque fois sur le bouton du menu de construction du jeu pour créer une barricade ! Faites plus simple et assignée à une touche spécifique l’action de votre choix.  Ainsi, et en quelques clics, vous créerez des murs, des plafonds et des rampes à une vitesse fulgurante !

Si vous utilisez les mêmes raccourcies clavier depuis un certain temps, il est probable que lorsque vous le changez pour un autre, vous vous sentirez un peu déstabilisé dans les premiers matchs. 

Peu importe, continuez jusqu’à ce que vous preniez enfin la main ! Vous avez également à votre disposition le mode Playground, où vous pouvez pratiquer à votre rythme et sans que personne ne vous dérange.

Sautez dans une zone remplie de joueurs !

Tout le contraire de ce que nous recommandons aux débutants ! Si vous avez déjà passé quelques heures sur Fortnite, lancez-vous du bus vers une zone de la carte où tout les joueurs iront !

Cela peut sembler fou, mais si vous connaissez déjà un peu la carte, et surtout les endroits où les coffres peuvent apparaître, vous lancer dans une zone occupée vous permettra de faire vos premières victimes en quelques secondes ou minutes après votre atterrissage.

Lorsque vous commencez et que vous êtes perdu, tomber dans l’une de ces zones à haute densité, comme Pisos Picados (ou tout autre qui est très proche de l’itinéraire tracé par le bus à chaque match), n’est pas la meilleure idée … Soyez sûr que les joueurs expérimentés obtiendront avant vous des boucliers et des armes en quelques secondes ! S’ils vous trouvent, ils vous massacreront. Au contraire, si vous savez déjà où chercher, vous pouvez être celui qui, une fois que vous commencez le jeu, fait un ou deux blessés grâce aux débutants qui ont décidé de prendre des risques. Ou d’autres joueurs qui ont peut-être simplement été moins chanceux.

Entrez dans les bâtiments par le toit

Ici, il n’est pas nécessaire d’être assez poli pour entrer par la porte dans les maisons et les immeubles: il est préférable de toujours entrer par le toit . Si vous venez de descendre du bus, c’est facile, vous planifiez le bâtiment que vous voulez et vous commencez à frapper le toit pour ouvrir un trou. Dans la partie supérieure des maisons et des blocs, il y a généralement toujours des objets et des munitions. De là, s’il n’y a pas de bruit aux étages inférieurs, vous pouvez descendre et piller les pièces.

Vous pouvez bien sûr entrer par la porte, mais s’il y a un ennemi au dernier étage, il aura un avantage. Donc, l’astuce est de construire une belle rampe à côté de la maison et d’atteindre le toit, puis de descendre à partir de là.

Prenez les meilleures armes

Lorsque nous parlons de prendre les meilleures armes, cela ne signifie pas seulement d’optez pour les plus rares, mais aussi celles qui conviennent le mieux à votre façon de jouer ! C’est-à-dire : si vous ne vous en sortez pas avec des armes qui tirent des balles une à la fois, comme des pistolets, vous aurez surêment plus l’avantage avec un fusil d’assaut rare (vert) qu’un pistolet bleu (rare). 

Le schéma de couleurs pour les armes et les objets, pour rappel, est le suivant:

  • Blanc: objets communs
  • Vert: objets rares
  • Bleu: objets rares
  • Violet: objets épiques
  • Orange: objets légendaires

Évidemment, si vous voyez un fusil d’assaut orange, allez-y, mais si vous vous retrouvez avec un pistolet bleu et un lance-roquettes orange, pensez d’abord à votre situation et à celle des deux qui vous convient le mieux à ce moment-là. Bien sûr, si vous avez un inventaire vide, prenez tout et vous vous organiserez plus tard !

Portez deux armes égales l’une à côté de l’autre

Ce point est en quelque sorte lié au précédent. En fait, pourquoi voudriez-vous deux armes identiques si elles partagent la totalité des munitions que vous avez collectées ? Eh bien, pour une raison très simple: il est plus rapide de changer d’armes que de recharger .

En combat à distance, cela ne vous affectera pas trop, mais si vous êtes face à face avec un ennemi et videz le chargeur de votre arme préférée, il vous faudra moins de temps pour passer à celle à côté de vous que pour recharger. Bien sûr, cela fonctionne avec n’importe quelle arme sans qu’il soit nécessaire qu’elles soient identiques, le fait est que chacune se comporte différemment et, si elles sont identiques, lorsque vous changez, vous ne remarquerez aucune différence.

Recherchez les boucliers dès que possible

Les armes sont très bonnes, mais s’il y a quelque chose d’aussi important que de se déplacer sans armes, c’est bien d’avoir son boucliers ! Vérifiez chaque maison de haut en bas et chaque zone à la recherche des élixirs qui vous offrent cette protection supplémentaire. Votre barre de santé de départ est de 100 points, et avec une paire de grands élixirs, vous pouvez gagner 100 points de plus grâce au bouclier .

En fait, si vous devez choisir de prendre un gros élixir ou une armoire à pharmacie, la première option devrait toujours être l’élixir. Si vous gardez les boucliers en place, votre santé ne baissera pas à moins que vous ne soyez pris dans la tempête car cela affecte la santé, que vous ayez des boucliers ou non !

Améliorez votre objectif

Il y a quelques choses à garder à l’esprit en ce qui concerne la visée, surtout en ce qui concerne le tir à longue portée : les balles ne vont pas en ligne droite comme dans d’autres jeux , mais la force de gravité courbe leur trajectoire vers le sol ! C’est-à-dire : lorsque vous voulez tuer avec un fusil de sniper à plusieurs mètres de distance, ne visez pas directement la tête ou la zone du corps que vous souhaitez toucher, mais un peu plus haut pour corriger la déviation verticale de la balle.

D’un autre côté, et comme il est logique, les impacts de balles font plus de dégâts si vous visez la tête des ennemis, bien que dans les affrontements à courte portée, il puisse être difficile de toucher. Dans tous les cas, le jeu dispose également de son propre système d’aide au ciblage . Le fait qu’il ne vous donne pas de cosmétiques pour l’activer peut vous être utile à plusieurs reprises. Et si vous ne l’aimez pas, vous le désactivez et vous aurez ainsi un contrôle total sur votre objectif sans aucune assistance.

Vous pouvez également configurer la sensibilité lors de la visée, à la fois pour les mouvements verticaux et horizontaux. Il est important que vous mettiez les valeurs de X et Y à votre goût pour les ajuster à votre façon de jouer. Une sensibilité de 0,55 sur les deux axes est probablement suffisante pour la plupart, mais idéalement, vous devriez essayer différentes valeurs jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison qui vous convient le mieux.

Et rappelez-vous que si vous vous penchez, vous avancerez plus lentement, mais d’un autre côté, vous ferez moins de bruit et améliorerez votre objectif en gagnant en stabilité.

Lorsque vous jetez un ennemi au sol, regardez d’abord avant de le tuer

Cette astuce est particulièrement utile si vous jouez en équipe ou, dans une moindre mesure, en mode duo. Et cela a toute la logique du monde : lorsque vous laissez un ennemi blessé au sol, il est probable que ses coéquipiers soient à proximité et courent pour essayer de le faire revivre. Si vous insistez pour continuer à lui tirer dessus pour l’éliminer et que vous ne faites pas attention, ce qui peut vous arriver, c’est que le reste vous arrive, vous dépassant ainsi en nombre, et finit par vous éliminer pour un acte immédiat afin de faire revivre son partenaire.

L’idéal dans ces cas est de cesser de prêter attention au joueur que vous avez laissé blessé et de vous concentrer sur ce qui vous entoure. Celui sur le sol ne va nulle part, et si personne ne le fait revivre, il finira par mourir et vous subirez la perte, alors faites attention à être prêt au cas où le reste de l’équipe ennemie apparaîtrait.

Vous pouvez vous cacher si vous êtes près d’une maison et faire attention aux sons pour détecter les pas de leurs compagnons, ou construire une structure à partir de laquelle vous avez une bonne position de défense pour contre-attaquer, etc.

Ne faites pas revivre vos coéquipiers en plein champ ou sans vous assurer au préalable qu’il n’y a pas de danger

Cette astuce ressemble au côté B de la précédente: lorsqu’un coéquipier est gravement blessé au sol, l’équipe qui l’a abattu le laissera probablement en vie pour l’utiliser comme appât . Ils attendront que vous ou un autre coéquipier vienne le faire revivre pour vous attaquer, donc cela ne vaut pas grand-chose de courir à l’aide d’un partenaire simplement parce que vous finirez probablement tous morts.

S’il se trouve dans une zone dégagée, les joueurs ennemis peuvent vous voir venir d’où qu’ils se soient cachés. Et si c’est dans une ville ou une zone avec des bâtiments, vous devez d’abord vous assurer qu’il n’y a pas de danger autour. L’idéal, en tout cas, est de toujours protéger le compagnon gravement blessé en créant une structure autour de lui, pour pouvoir être en pierre ou en métal. Ceux en bois tombent avec quelques coups ennemis et vous mordrez la poussière avec votre partenaire blessé.

Utilisez la tempête en votre faveur

L’une des techniques les plus utilisées par les joueurs expérimentés est précisément d’ utiliser la tempête à leur avantage . La tactique est la suivante: si vous restez près du bord du prochain arrêt de la tempête, vous aurez une chance de voir les joueurs ennemis qui ont pris un peu de retard et se dirigent vers la nouvelle zone de sécurité, si à cette partie il restait quelqu’un de l’île. De plus, s’ils arrivent au milieu de la tempête, ils atteindront le bord avec leur santé touchée, il sera donc plus facile de les éliminer.

Si, en revanche, personne ne vient, ce que vous gagnez en étant proche du bord, c’est l’assurance qu’aucun joueur ne vous rattrapera par derrière , vous pourrez donc passer au bord suivant et répéter le jeu.

Jouez avec des écouteurs

Epic Games a travaillé et continue de travailler dur sur la conception sonore de Fortnite . Cela signifie que, pour tirer le meilleur parti de vos tactiques, l’idéal est de jouer avec des écouteurs.

En effet, il y a beaucoup de pistes sonores sur la présence d’ennemis à proximité : vous pouvez entendre des pas aux étages inférieurs ou supérieurs d’une maison parfaitement différenciés, le son d’un deltaplane passant au-dessus de votre tête, les propres tirs qui peuvent être plus près ou plus loin et dans quelle direction, les véhicules, les fissures qui s’ouvrent dans le ciel et à travers lesquelles les ennemis peuvent venir, le bruit d’un arbre ou d’un rocher détruit, etc.

Avec un casque, il est beaucoup plus facile de savoir non seulement d’où vient un son, mais aussi s’il est plus proche ou plus éloigné de votre position, qu’avec des haut-parleurs de télévision, par exemple. Et cela donne un avantage stratégique important.

Nous espérons que toutes ces astuces, stratégies et secrets Fortnite vous ont été utiles pour vous améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋