Digital : 6 métiers pour se reconvertir

Votre métier ne vous fait plus rêver et vous souhaitez vous reconvertir ? Avez-vous pensé aux métiers du digital ? Flexible, accessibles aux autodidactes, vous n’aurez besoin que d’un bon ordinateur et d’une connexion internet pour travailler ! Voici 6 idées de métiers à tester !

Créateur de site internet

Cela peut paraitre étrange de premier abord, mais il est possible de créer un site internet sans avoir de connaissance en développement ! Tout ce que vous aurez à faire est de vous familiariser avec le fonctionnement des CMS (content management system). Grâce à ce système, vous pouvez construire un site en agençant différents modules. WordPress est une solution parfaite pour réaliser ce genre de projet, et il existe énormément de ressources en ligne pour se former. Des bibliothèques de thèmes vous permettront de customiser l’apparence graphique. Et grâce aux extensions, vous serez capable de rajouter n’importe quelle fonctionnalité. Après un peu d’entrainement, vous serez en mesure de vendre vos créations : blog, site vitrine ou même site marchand.

Rédacteur SEO

Un rédacteur SEO est chargé de rédiger du contenu optimisé pour le référencement pour les sites. Vous devrez donc vous former au préalable sur le fonctionnement des moteurs de recherche. C’est une activité en constante mutation car les règles changent régulièrement, il n’y a donc pas de routine ! Vous pourrez travailler auprès de différentes plateformes de rédaction ou directement en partenariat avec des blogueurs. Le référencement naturel est exigeant, car il combine plusieurs domaines : une partie optimisation technique, une partie optimisation de contenu et une partie netlinking.

Assistant virtuel

Un assistant virtuel est chargé d’aider les entrepreneurs et les freelances dans divers tâches du quotidien : administratifs, comptabilité, relance client, réalisation de devis, réalisation de bon de commande, retranscription texte d’enregistrement audio… Les missions sont très variées, et surtout réalisable 100 % en télétravail. Vous pouvez aussi travailler en simultanée pour plusieurs personnes. Un assistant virtuel est un atout-clé pour les entrepreneurs qui sont en phase de développement de leur activité et ont donc besoin de déléguer des actions nécessaires mais chronophages.

Copywritter

Un copywritter manie sa plume comme personne. Il est expert dans la rédaction de texte destiné à faire vendre. Il sait soulever les problèmes et proposer les bonnes promesses pour pousser les prospects à l’achat. Parfait si vous avez une âme de commerçant et de littéraire ! Il est chargé de réaliser l’argumentaire des pages et tunnels d’achats.

Community Manager

Le community manager est chargé de veiller sur les réseaux sociaux. Il poste le contenu, surveille les mentions et réponds aux différents messages et commentaires. Il est le gardien de votre réputation en ligne, et vous aidera à faire grandir votre communauté sur Facebook, Instagram, Twitter et bien d’autres plateformes sociales !

Social Media Manager

Le social media manager a une dimension plus stratégique. Il bâtit une véritable feuille de route et est force de proposition sur le contenu à produire. Il est également doublé d’une forte capacité d’analyse afin d’examiner ce qui fonctionne ou pas, afin de réitérer les meilleures actions.

Tous ces métiers sont réalisables totalement en télétravail. Fini le métro, boulot, dodo, vous pourrez gérer votre emploi du temps et optimiser votre temps de travail comme bon vous semble !

Alors, prévoyez-vous de changer de métier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋