Améliorer la visibilité d’une boutique de vélo grâce aux articles sponsorisés

Internet est un puissant outil de communication pour se faire connaître. C’est pour cette raison qu’un grand nombre de vendeurs créent un site vitrine pour faire connaître leurs activités (produits à vendre, leurs prestations et services à proposer…) aux clients cibles. Ces dernières années, force est de constater que ces derniers sont de plus en plus connectés et passent la majorité de leurs temps sur la toile. Il serait donc dommage de passer à côté de ce canal de vente puissant et efficace pour développer rapidement votre business. Vous possédez une boutique en ligne sur le thème du cyclisme et vous avez envie de booster sa visibilité ? Les différentes techniques dans le domaine du SEO pour améliorer votre visibilité sont nombreuses. Pourquoi ne pas opter pour l’une des plus efficaces, à savoir l’article sponsorisé ? Que faut-il savoir autour de cette technique de référencement ?

La concurrence sur Google dans le monde du vélo

Si vous avez envie de faire connaître votre boutique de vélo grâce à un article sponsorisé de qualité, vous devrez avant tout analyser la concurrence dans l’univers du vélo. C’est l’une des premières étapes à ne surtout pas négliger. Vous devrez absolument connaître qui sont vos concurrents et que proposent-ils sur le marché. Par exemple, si vous vendez des accessoires de vélo sur votre site internet en ligne, regardez ce que font vos concurrents c’est-à-dire tout ce que font les sites qui vendent des accessoires de vélo comme vous sur le net. Analysez leurs sites, leurs produits, leurs prix, leurs stratégies marketing, les articles qui parlent de leurs produits sur leurs blogs ou ailleurs… Vous devez faire mieux qu’eux !

Qu’est-ce qu’un article sponsorisé ?

Vous souhaitez en savoir davantage sur les articles sponsorisés ? Sachez qu’il s’agit d’une technique dans le monde du SEO pour faire connaître à travers des articles à publier sur un site web support (site média, blog personnel…) ses produits et services en payant le site support. L’objectif principal de l’annonceur (celui qui paye), c’est avant tout de faire la publicité de ses produits et services (gain de notoriété), mais pas que. Il obtiendra aussi un ou plusieurs backlinks pour son netlinking. A partir de ces liens, il obtiendra également un éventuel trafic direct.

Trouver des sujets originaux dans le thème du cyclisme

Si vous envisagez d’opter pour l’article sponsorisé pour promouvoir votre boutique de cyclisme en ligne, vous devrez trouver des bons sujets originaux dans le thème du vélo. Ecrire un bon article pertinent pour vos lecteurs n’est pas chose évidente. Vous devrez créer un contenu intéressant et de qualité. Vous devrez accrocher votre cible dès la première lecture de votre titre. Par exemple, pour trouver des sujets intéressants, vous pouvez utiliser des outils informationnels comme Feedly et Netvibes. Ce sont deux outils agrégateurs de flux RSS vous permettant de centraliser vos sources d’informations (dernières actus…). Vous pouvez également vous inspirer des articles de qualité de vos concurrents. Comme dit plus haut, il est important que vous puissiez bien analyser vos concurrents. Mettez-vous dans la peau de vos lecteurs et essayez de trouver des questions qu’ils peuvent se poser.

Trouver des blogueurs spécialisés dans le vélo

La thématique reste une chose primordiale dans votre recherche de blogs spécialisés pour publier votre article sponsorisé. Vous devrez donc bien choisir le site où vous souhaitez mettre en ligne votre texte rédigé contenant votre ou vos liens. Vous devrez trouver des blogueurs spécialisés notamment dans le monde du vélo. Notez que Google accorde aussi une réelle importante à la thématique du blog où sera mise en ligne votre article sponsorisé. Si votre texte est publié sur un site qui n’a pas la même thématique que vous, vous risquez non seulement de ne pas être visible par votre cible mais aussi d’être pénalisé par le moteur de recherche. Si vous souhaitez confier à un rédacteur pro la création de votre contenu, veuillez contacter un blogueur qui accepte de vendre des articles sponsorisés.

Se faire aider par une plateforme dédiée dans l’univers du SEO

Si vous souhaitez avoir un résultat optimal, l’idéal c’est de confier à un professionnel du SEO comme Boosterlink.fr la gestion de votre référencement. L’expert en référencement saura comment améliorer votre netlinking en tissant des liens de qualité. Il est spécialisé dans l’achat, la vente et l’échange d’articles sponsorisés afin de booster efficacement votre référencement naturel. Il dispose d’une base de donnée de milliers de sites partenaires avec qui vous pourriez collaborer si vous le souhaitez.

Vous en pensez quoi ?

5 / 5. 1

Commenter sur Gougoule

Please enter your comment!
Please enter your name here