Trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone gratuitement ? Astuces !

Vous recevez fréquemment des appels anonyme et vous souhaiteriez savoir qui se trouve à l’autre bout du fil ? Pas besoin d’être un hackeur pour démasquer son identité !

Il est possible que c’est un ami ou un proche de la famille qui a changé son numéro de téléphone, mais aussi un commerçant peu scrupuleux ou des spammeurs qui vous ennuient ! On est toujours curieux de savoir qui est-ce vraiment …

On vous dévoile nos super astuces avec des services gratuits pour connaitre tout de lui !

Étapes à suivre pour tracer un numéro de téléphone et son propriétaire !

Découvrir l’identité du propriétaire d’un numéro de téléphone n’est pas une tâche facile. Sûrement plus d’une fois, nous sommes tombés sur un appel manqué d’un numéro inconnu ou nous avons hésité à répondre. La prolifération des appels SPAM, le télé-achat et d’autres actions de ce type nous ont rendu réticents à répondre aux appels de numéros inconnus. 

Heureusement, nous avons une série d’outils qui nous permettent de savoir qui nous appelle sans avoir à décrocher !

Google

La première chose qui nous vient généralement à l’esprit après avoir reçu un ou plusieurs appels consécutifs d’un numéro que nous ne connaissons pas est de le mettre dans Google !  Vous le savez, Google et sa communauté sont vos alliés ! Certains utilisateurs sur des forums ou annonce anti-fraude pourront vous aider.

Si vous êtes la victime de Spam ou d’appel téléphonique de commerçant, il est fort probable que d’autres personnes comme vous on vécu la même situation.

Vérifié si ce numéro est reconnu par Google. Écrivez simplement le numéro de téléphone qui vous a appelé dans le moteur de recherche.

Vérifiez si le numéro s’affiche sur les pages référencés par Google. Cela peut vous venez vers des forums ou d’autres types de pages, y compris le site Web officiel de l’entreprise ou de l’opérateur, le cas échéant. Comme nous l’avons dit, ce sera la première chose que nous devrions essayer avant de passer aux options suivantes.

Utilisez l’annuaires inversé de Pages jaunes !

Google n’a pas pu vous aider ? Ne démoralisez pas ! Vous allez peut-être pouvoir arriver à le démaquer avec l’annuaire inversé de pages jaunes.  Simple d’utilisation, vous tapez le numéro de téléphone que vous recherchez à tracer. Entreprise ou particulier sont référencés. Si pages jaunes l’obtiens dans sa base de donné, vous aurez réussi !

NumLookup

Si après c’est deux tentatives vous n’arrivez toujours pas à trouver le propriétaire du numéro de téléphone qui vous appel, on va passer à Num Lookup. Même fonctionnement que Pages jaunes, il fera de la recherche inversée en espionnant le numéro de téléphone en question. Num Lookup met constamment sa base de donnée à jour, non seulement vous pouvez chercher le propriétaire d’un numéro de téléphone en France mais aussi à l’étranger !

Orange Téléphone : une application anti-spam et annuaire inversé !

Une vidéo vaut mille mots !

Voilà de quoi vous armé et vous protéger dans le cas de nouveau appel !

Vous trouverez l’application gratuite ici.

Orange Téléphone est une application disponible gratuitement pour les appareils iOS et Android et qui a été conçue pour savoir qui nous appelle depuis n’importe quel numéro qui ne se trouve pas dans vos contacts !

C’est sans aucun doute l’un des outils les plus utilisés pour mettre fin aux fameux appels de spam.

Cette application pour portable identifiera pour vous le propriétaire du numéro de téléphone avant que vous décrochiez l’appel. Il vous avertira aussi si ce numéro est surtaxé ! Sans aucun doute, quelque chose d’indispensable si vous recevez plusieurs appels par semaine.

Une autre option … TrueCaller

Dans le même objectif que l’application Orange téléphone, TrueCaller identifiera pour vous le numéro entrant et vous aidera à éviter les spam.

Conclusion

En bref, trouver le propriétaire du numéro de téléphone gratuitement, c’est possible ! Installer simplement une application telle qu’Orange téléphone ou TrueCaller pour vous aider à démasquer tous vos numéros entrant.

Cela vous évitera aussi la tâche ardue de faire une recherche en amont sur le net pour chaque numéro !