10 astuces déco zen pour sa maison !

Notre vie très stressante et rapide nous mène de plus en plus vers un style de décoration reposant ce qui nous mène au style zen. Pourquoi ? Parce qu’après une journée entière de guerre sur le web et de batailles entre les grandes entreprises, il est relaxant de retrouver le style simple et apaisant de la décoration zen.Si après une journée de travaille stressante vous voulez entrer dans un décor relaxant, la décoration dans le style zen est surement la meilleur réponse. Et cela ne provoquera pas d’angoisse pour votre portefeuille. Voici comment obtenir cet espace de tranquillité que vous envisagez en respectant votre budget :

1. Un espace épuré

Si vous êtes habitué a vivre en groupe, ce style ne vous est pas adapté. Les espaces zen ne sont pas encombré et ont beaucoup moins dornementation. Il symbolise le détachement des biens materiels. C’est pour cela que la première chose a faire si vous devenez zen est de nettoyer, de dégager et d’organiser. Enlevez tous ce dont vous pouvez vous séparer et réévaluez même les choses que vous croyez indispensable.

2. Neutre

Les couleurs que l’on considère comme vives et contrastante amène du stresse. Si vous voulez réellement être plus calme et reposé il vous faut prendre des couleurs neutres et chaudes. Les couleurs de la nature sont très douce et zen. Mais ne vous privez pas non plus de coloré votre logement cela serais dommage.

3. Lignes basses

Le mobilier que vous choisissez doit avoir des lignes basses et simples. Pas de canapés à dos de chameau et de pieds cabriolets dans ce design. Un mobilier moderne ou asiatique en solides neutres conviendrait mieux. Vous pouvez rassembler de nombreuses pièces pour créer des lignes épurées dans le salon ou la chambre à coucher. Certains trouveront peut-être qu’un bon moyen de désencombrer la maison est de se débarrasser des pièces “difficiles”.

4. Soie

Si vous ajoutez des oreillers, les tissus en soie seraient agréables à l’âme et à l’œil. Les couleurs douces seraient plus efficaces. La grande résistance de la soie brute lui permets d’être plus durable. Une belle soie brute, nubile, a aussi une belle texture qui fait qu’elle montre moins les tâches qu’un autre type de soie comme la soie brillante.

5. Récréation

Pour un design zen le mieux serait de prendre un éclairage encastré. Ils sont rationalisés et épurés. Mais pour la lecture une lumière correcte est aussi important. Pour cela, choisissez une source lumineuse avec un abat-jour en papier de riz et des trait unies pour un accent plus pur.

6. Écrans

Bien sûr, il peut être asiatique sans écran shoji polyvalent. Utilisez-les pour diviser la pièce ou pour occulter les objets non zen que vous voulez garder dans la pièce.

7. Eau

Les eclabousures de l’eau sont merveilleusement relaxantes, aussi l’ajout d’un dispositif d’eau dans la pièce la rend plus apaisante. Cela peut être un élément imposant au milieu de la pièce ou d’une petite fontaine sur un meuble.

8. Naturel

Ajoutez des éléments naturels chaque fois que cela est possible. Les bambous, les pierres lissés et l’eau peuvent être utilisés comme objets de décoration.

9. Planchers

Interior design of modern living room with sofa, coffee table 3d rendering

Le sol peut être en pierre ou en bois, en accord avec le thème de la nature. Pour les tapis de sol, choisissez des tapis en roseau tissé ou en sisal. Ils sont confectionnés à partir de matériaux naturels, respectant l’environnement et sont très polyvalents.

10. Lumière naturelle

Le revêtement des fenêtres doit être d’une extrême simplicité. Un blanc uni ou des transparents naturels sans ornements sont parfaits. Si l’on souhaite plus d’intimité, les stores en bambou s’accorderont parfaitement avec les autres éléments naturels que l’on peut trouver dans la pièce.

Le design zen est souvent en corrélation a la fois avec minimaliste et élégant. Pour calmé l’esprit et les yeux tous dans la doit s’y attelé. C’est la retraite parfaite pour un entrepreneur qui travaille tard comme vous.

Vous en pensez quoi ?

5 / 5. 2

Commenter sur Gougoule

Please enter your comment!
Please enter your name here