10 façons de célébrer ses fiançailles

La bague de fiançailles au doigt, vous avez hâte d’annoncer la bonne nouvelle. Une fête en plein air avec vos proches ou un weekend entre fiancés, quelle façon de célébrer vous ressemble le plus ? Voici 10 bonnes idées pour vous aider à faire votre choix.

1. Un goûter champêtre

Que ce soit dans la résidence de votre belle-famille ou dans un jardin public, mettez-vous au vert ! Pour les plus matinaux, optez pour un brunch. La lumière du jour sera optimale pour immortaliser ces moments. Saisissez le jeu des rayons sur la bague de fiancailles. Cela vous donnera un avant-goût des prises de vue pour le grand jour. Comme le veut la tradition, les fiançailles sont l’occasion pour les familles et amis proches de mieux faire connaissance. Apportez cupcakes, thermos et champagne, décorez les branches alentour de guirlandes et profitez du cadre.

2. Un weekend glamping

Pour une escapade entre fiancés, quoi de mieux que de se retrouver dans votre bulle au creux des branches ou sous une yourte ? C’est la version glamour du camping. Saisissez l’occasion de vous accorder un weekend cocooning avant de commencer à planifier votre mariage. Inutile d’aller bien loin pour se sentir à mille lieues du train-train quotidien. Une lune de miel avant l’heure.

3. Une excursion avec vos témoins

Vous les avez choisis et voulez marquer le coup de l’annonce. Au cours des mois qui viennent, ils vont vous étonner par leur ingéniosité et vous soutenir à chaque étape de vos préparatifs de mariage. Alors surprenez-les et organisez une virée à la plage, une balade en forêt ou un pique-nique buccolique. Vous pourrez leur offrir un petit cadeau en souvenir de cette parenthèse savourée ensemble.

4. Une séance photo à deux

Laissez aller votre imagination le temps d’un dimanche en amoureux. Sortez la malle à déguisements, fixez un grand drap comme toile de fond et lancez-vous ! Ou emportez appareil photo et trépier sur les lieux de votre première rencontre pour y revivre ces moments forts. Si vous le souhaitez, faites appel à un professionnel pour vous fondre pleinement dans votre nouveau rôle de fiancés et prendre la pose. Vous vous souviendrez avec bonheur de vos fiançailles en feuilletant l’album de cette journée rien que pour vous.

5. Une cérémonie religieuse

Il est possible d’officialiser vos fiançailles à l’église. Célébrez cette étape importante en compagnie de vos familles et amis et prévoyez un buffet à la clé. Cette façon de fêter sera plus décontractée que le jour du mariage mais aura l’avantage de vous faire entrevoir les émotions du grand jour.

6. La surprise

Si vous arrivez à tenir le secret, préparez vos mouchoirs pour le trop-plein d’émotions le soir de l’annonce. Réunissez vos proches chez vous ou dans une salle et dites-leur à votre façon, par un diaporama ou un discours. Vous pouvez aussi glisser dans une enveloppe une photo de vos mains entrelacées, bague au doigt. Faites-la passer à vos convives au moment opportun et lisez la joie sur leur visage.

7. En visioconférence

Si vos amis et famille sont loin, réunissez-les sur Zoom pour fêter ensemble malgré la distance. Vous pouvez lancer un thème, comme un code couleur ou des personnages de votre série préférée. Prévoyez un quizz, un droit d’entrée et versez la somme recueillie à une organisation caritative qui vous tient à cœur. Car l’amour, c’est avant tout le partage.

8. Une vidéo pour le grand jour

Pour les adeptes de la toile, préparez l’annonce à votre entourage, tour à tour. Filmez les réactions et éditez-les pour en faire un petit film. Le jour du mariage ce sera une belle entrée en matière, entre le vin d’honneur et les discours. Si les figurants se prêtent au jeu, s’entend !

9. Musique, maestro !

Pour une fête en petit comité, réservez une soirée karaoké. Un instant de décompression avant de vous lancer dans les préparatifs sera le bienvenu. Une soirée concert sera également une joyeuse manière de célébrer vos fiançailles. Vous pouvez ainsi fêter en plusieurs fois, avec des groupes de proches.

10. A deux, c’est mieux

A la maison, devant un bon film, les popcorns à portée de main. Savourez votre bonheur en privé avant le grand jour. Cette façon intime de célébrer n’en restera pas moins gravée dans vos mémoires. Une bonne manière de se ressourcer en amont des festivités.

Vous en pensez quoi ?

0 / 5. 0

Commenter sur Gougoule

Please enter your comment!
Please enter your name here